Animation pour les adultes :
Dans le cadre de la grainothèque,
Le mercredi 16 octobre à 20h30
au ciné'fil de Vihiers nous vous proposons :
Ciné-Débat
Projection du film ''Le potager de mon grand-père"de martin Esposito,
suivie d'un échange avec Vincent Favreau (maraicher) et Philippe Villaume (président de l'association de l'amap des Goganes)
POTAGER DE MON GRAND PERE
Animations pour les vacances de la Toussaint pour les enfants:
L’heure du conte " l'enfant et le lion"
Le samedi 19 octobre à 15h30 à la bibliothèque des Cerqueux-sous- Passavant.
A partir de 4 ans.
Spectacle “Contes illustrées” présenté par la Compagnie Troll,
Le mardi 22 octobre à 15h45 à la salle des loisirs de Vihiers.
Les mots et les images se sont associés pour le plus grand plaisir de petits et des grands. Le conteur Richard Petitsigne et le dessinateur Olivier Supiot proposent des contes illustrés autour de cinq contes traditionnels. Le comédien transporte par sa voix les enfants dans des univers très variés, la main du dessinateur illustre en direct les contes, apportant une dimension supplémentaire aux émotions perçues. Ils entrainent le jeune public dans leur univers grâce au rire et à l’imaginaire. Ludique,  les enfants, complices, participent à chaque histoire.
A partir de 4 ans jusqu’à 99 ans.
- Animation Tapis lecture, autour du jardin,
- le vendredi 25 octobre à 10h00 à  Bibliothèque de Tigné
- le vendredi 25 octobre à 11h00 à Bibliothèque des Cerqueux-sous-Passavant
-  le mardi 29 octobre à 10h30 à la Bibliothèque de Vihiers.
Se présentant sous la forme d'un tapis d'éveil, dans un décor sur le thème du jardin avec des éléments et des cachettes, ce tapis lecture permet de découvrir les livres.
De la naissance à 3 ans.
Entrée libre.

Comité de lecture jeunes :

Présentation des modalités du :

Comité de lecture jeunes

Chaque comité de lecture se passe en 3 temps:

Emprunt de livres romans jeunes, enfants, Bd jeunes et ados à hauteur maximum de 30, dont 8 BD.

Mise à disposition des livres prêtés par les librairies à la biliothèque municipale de Vihiers, site du réseau de Lys Haut Layon.

Choix des livres par les enfants participant à l'animation ''comité de lecture jeunes'', puis achat potentiel par la bibliothèque.

Mises en place de l'animation:

Ces comités de lecture auront lieu durant les vacances scolaires de Printemps et de la Toussaint.

Trois rendez-vous sont proposés:

• Un Samedi à 9h00 dans les librairies (rdv à la bibliothèque de Vihiers).

Sélection de maximum 30 livres dans les librairies: 3 participants au Comité de Lecture, 2 bénévoles + la professionnelle.

• Un Mercredi 14h30 à la bibliothèque:

Présentation des livres sélectionnés aux participants de l'animation. Chaque participant à 15 jours pour lire le livre choisi, afin de permettre aux autres dele consulter également et de donner son avis.

• Le Dernier vendredi ou mardi des vacances à 10h à la bibliothèque:

Séléction des livres lus par les participants. Chaque personne donne son avis sur le document. A l'issu de la présentation, tous les participants décident si l'achat est pertinent pour la bibliothèque.

Dates pour l'année 2019 :

• Vacances de Toussaint

Sélection dans les librairies : samedi 14 septembre 2019 à 9h00

Présentation des livres sélectionnés: 18 septembre à 14h30

Séléction des livres: 25 octobre 2019 à 10h30

Ces dates sont prévisionnelles. Pour les valider, il faudra recevoir une invitation papier.

A noter :

Les livres mis à disposition sont à redonner en état "neuf“ aux librairies.

Merci d'en prendre le plus grand soin.

Comité de lecture adultes :

Mercredi 10 avril à 18h30 à la bibliothèque de Vihiers.