• mai2015_024.JPG
  • mai2015_073.JPG

A noter : Les bibliothèques de

Lys Haut Layon seront fermées

du 14 au 21 octobre 2019.

(travaux d'informatisation)

Modification des horaires à la bibliothèque des Cerqueux-sous-Passavant...

Pour retrouver nos horaires, rendez-vous sur l'onglet "réseau" et sélectionner l'horloge.

ANIMATIONS

Le mercredi 16 octobre à20h30

au Ciné'fil de Vihiers

Ciné-débat " Le potager de mon grand-père" de Martin Esposito

Projection suivie d'un échange avec Vincent Favreau (maraicher) et philippe Villaume (président de l'association de l'AMAP des Goganes.

Présence de la grainothèque.

Animations pour les vacances de la Toussaint :

- L’heure du conte le samedi 19 octobre à 15h30 à la bibliothèque des Cerqueux-sous- Passavant. A partir de 3 ans -Entrée libre.
- Spectacle “Contes illustrées” présenté par la Compagnie Troll,
le mardi 22 octobre à 15h45 à la salle des loisirs de Vihiers.
Les mots et les images se sont associés pour le plus grand plaisir de petits et des grands. Le conteur Richard Petitsigne et le dessinateur Olivier Supiot proposent des contes illustrés autour de cinq contes traditionnels. Le comédien transporte par sa voix les enfants dans des univers très variés, la main du dessinateur illustre en direct les contes, apportant une dimension supplémentaire aux émotions perçues. Ils entrainent le jeune public dans leur univers grâce au rire et à l’imaginaire. Ludique,  les enfants, complices, participent à chaque histoire.
A partir de 5 ans jusqu’à 99 ans – entrée libre

- Animation Tapis lecture, autour du jardin,
            - le vendredi 25 octobre à 10h00 à  Bibliothèque de Tigné
            -  le vendredi 25 octobre à 11h00 à Bibliothèque des Cerqueux-sous-Passavant
            -  le mardi 29 octobre à 10h30 à la Bibliothèque de Vihiers.
Se présentant sous la forme d'un tapis d'éveil, dans un décor sur le thème du jardin avec des éléments et des cachettes, ce tapis lecture permet de présenter des livres.
De la naissance à 3 ans. Entrée libre.

Quelques rubriques incontournables !

L'association Amis des Bibliothèque Lys Haut Layon

dans les bibliothèques

Les onglets les plus consultés